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Islam --- Art --- Art [Arab ] --- Art [Islamic ] --- Art [Muslim ] --- Art [Saracenic ] --- Art arabe --- Art de l'Islam --- Art islamique --- Art mauresque --- Art musulman --- Art sarracénique --- Kunst [Arabische ] --- Kunst [Islamitische ] --- Kunst [Mohammedaanse ] --- Kunst [Moorse ] --- Kunst [Saraceense ] --- Moorse kunst --- Islamic art --- History --- Histoire --- Islamic countries --- Pays musulmans --- Civilization --- Civilisation
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Art, Japanese --- Art japonais --- Art [Japanese ] --- Edo period, 1600-1868 --- CDL --- 7.032.12
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Mural painting and decoration, Renaissance --- Angelico, --- Cappella di Niccolò V (Vatican City) --- History --- Conservation and restoration --- Angelico [Fra ] --- Cappella di Niccolo V (Vatican City) --- Mural painting and decoration [Italian ] --- Vatican City --- Mural painting and decoration [Renaissance ] --- Mural painting and decoration --- Peinture et décoration murales de la Renaissance --- Angelico, Fra --- Critique et interprétation. --- Vatican --- Cappella Nicolina. --- Mural painting and decoration, Renaissance - Vatican City --- Angelico, - fra, - ca. 1400-1455 --- Peinture et décoration murales de la Renaissance --- Critique et interprétation.
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[2007] Une société démocratique doit traiter tous ses membres comme des égaux. Mais jusqu'où peut-elle aller dans la reconnaissance de leur spécificité culturelle, jusqu'à quel point peut-elle admettre leur différence pour permettre à leur identité de s'exercer librement et de s'épanouir ? Doit-elle veiller à garantir et à maintenir cette spécificité ? Cette reconnaissance politique est-elle nécessaire à la dignité des individus ? Telles sont quelques-unes des questions qui sont au cœur de la controverse sur le multiculturalisme. Charles Taylor nous propose une réflexion historique et une perspective philosophique concernant l'enjeu fondamental de la demande de reconnaissance par tous les groupes «éthniques» - communautés religieuses, associations féministes, minorités culturelles, etc., - qui coexistent au sein d'une même communauté étatique. La démocratie doit garantir les droits et le bien-être de ses citoyens. Doit-elle privilégier une culture, celle qui la fonde, ou s'accommoder de toutes ?
Cultural diversity policy --- Cultural pluralism policy --- Diversité culturelle --- Multiculturalism --- Multiculturalism--Government policy --- Multiculturalisme --- Multiculturele samenleving --- Samenleving [Multiculturele ] --- Minorities --- Cultural pluralism --- Minorités --- United States --- Canada --- Politics and government --- Multiculturalismo --- Multikulturalismus --- Pluralismo cultural --- Minorités --- Diversité culturelle --- Multiculturalism - United States --- Multiculturalism - Canada --- Minorities - United States --- Minorities - Canada --- United States - Politics and government --- Canada - Politics and government
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Aldous Huxley avait raison : la biotechnique contemporaine menace d'altérer radicalement la nature humaine et de nous propulser dans une " post-humanité " effrayante. Francis Fukuyama ne se borne pas à adresser un constat solidement argumenté, il tire les conséquences : " La nature humaine modèle et détermine les différents types possibles de régimes politiques, si bien qu'une technique assez puissante pour remodeler ce que nous sommes risque bien d'avoir des conséquences potentiellement mauvaises pour la démocratie libérale et la nature de la politique elle-même. Nous n'avons à accepter aucun de ces mondes futurs sous le faux étendard de la liberté, qu'il soit celui des droits de reproduction illimités ou celui de la recherche scientifique sans entraves. Nous ne devons pas nous considérer nous-mêmes comme les esclaves obligés d'un progrès technologie inéluctable... La liberté véritable signifie la liberté, pour les communautés politiques, de protéger les valeurs qui leur sont les plus chères ; et c'est cette liberté-là qu'il nous faut exercer à l'égard de la révolution biologique d'aujourd'hui. " L'auteur de La Fin de l'histoire est depuis douze ans au cœur des débats les plus cruciaux. Ce livre connaît déjà un retentissement mondial, parce que Fukuyama pose toujours les vraies questions, avec son intuition de philosophe et sa grande culture, mais sous une forme accessible à tous.
Biotechnology --- Human cloning --- Social change --- Biotechnologie --- Clonage humain --- Changement social --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- Histoire sociale --- Normes sociales --- Intégration sociale --- Manipulations genetiques --- Morale humaniste --- Histoire --- 66.098 --- Biological processes. Biotechnology --- 66.098 Biological processes. Biotechnology --- Social history --- Social norms --- Social integration --- Social aspects --- History --- Biotechnologie - Aspect moral --- Changement social - Histoire - 20e siecle --- Histoire sociale - 1945 --- -Normes sociales - Histoire - 20e siecle --- Manipulations genetiques - Aspect moral --- Clonage humain - Aspect moral --- Biotechnology - Social aspects --- Social change - History - 20th century --- Social history - 1945 --- -Social norms - History - 20th century --- Humanité --- Homme --- Bioéthique --- 1990-.... --- Aspect social --- Prévision
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Le talent particulier de l'auteur est de rendre visible dans toute église l'acte de foi comme l'oeuvre d'art. La clarté, la précision et la sureté de son étude sont soutenues et rehaussées par un ensemble d'illustrations remarquable pour sa qualité et sa recherche. Le résultat met ainsi côte à côte les chefs d'oeuvre les plus connus et la fraîcheur des moins célèbres. On mesure ainsi comment chaque période a trouvé son mode d'expression, jusqu'à notre époque où l'initiative semble être passée d'Europe en Amérique du Sud et en Afrique. L'univers visible de la foi chrétienne, mélange de théologie, d'expérience spirituelle et de création artistique, est ici évoqué pour la première fois avec autant de clarté que d'émotion.
Art chrétien --- Architecture religieuse --- Bâtiment culturel --- Christianisme --- Histoire de l'architecture
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Regards sur l'univers étrange de M. Ernst, M. Ray, H. Arp, G. de Chirico, R. Magritte, J. Miro, S. Dali pour les plus connus de ce mouvement, dont l'influence se ressent encore dans certaines oeuvres contemporaines. ©Electre 2015
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